À Propos

Le Concept Rue du Chantier

Rue du chantier a pour vocation de vous accompagner dans la recherche d’un coût unitaire de prestation ou pour la vérification de devis ou d’estimations de travaux tous corps d’Etat. Evaluez le coût et la durée de votre projet au travers des nombreuses prestations classées dans les différents corps d’état, ou, tout simplement vérifiez que le montant de votre devis corresponde bien à la réalité des travaux demandés et prescrits.

L’expérience Rue du Chantier

A l'origine de ce Référentiel, il y a plusieurs Experts en Bâtiment (Architecte, Économiste de la Construction, Métreur Vérificateur Tous Corps d'Etat, option Réhabilitation/ Monuments Historiques) spécialisés dans l’évaluation de la reconstruction de Bâtiments et ou l’estimation de réparations de dommages survenant lors de sinistres sécheresse, incendie, inondation, tempête, malfaçons, etc…… Nous intervenons tous Corps d’Etat, sur tous types de chantiers, neuf, réhabilitation, restauration, chacun d’entre nous ayant sa ou ses spécialités, ce qui a permis l’établissement du présent site.

Ce barème de prix détaillé par types d’ouvrages et de prestations a été établi, de par nos qualités, à partir de la Série Centrale des Prix de l’Académie d’Architecture – SCP Série 1980 – XXXIIème édition.

Les temps de référence de Main d’œuvre retenus doivent être considérés comme une base de temps moyens pouvant être minorés ou majorés selon les contraintes externes ou internes des entreprises, ces fluctuations ne sachant guère dépasser 5% du temps moyen retenu.

Tous les prix indiqués sont nets hors taxes, rendus à pied d’œuvre (coltinages et déplacements éventuels en sus).

Observations: Parallèlement, pour réaliser cet ouvrage, certaines des photographies ont été récupérées sur divers sites Internet et, malheureusement, notre Collègue chargé d’exécuter ce travail est porté disparu sans nous avoir réellement informer du ou des sites à l’origine de ces prélèvements.

De ce fait, dans le cas où l’auteur et ou propriétaire de photographies souhaiterait leur extraction, celle-ci sera automatiquement effective dans la quinzaine qui suit la réclamation justifiée, par tous moyens à sa convenance.